Le 1er février, le règlement (UE) 2019/1148 entrera en vigueur indiquant les règles de réglementation des précurseurs d’explosifs. Le règlement régit de nouvelles règles concernant certains produits chimiques et mélanges, avec de lourdes implications en ce qui concerne l’utilisation, l’achat, la possession et la vente, tant pour les utilisateurs privés que professionnels.

Les mises à jour concerneront, entre autres substances, également l’acide sulfurique, composant fondamental des déboucheur canalisations d’Ambro-Sol® – code P306. A partir du 01/02/2021, l’utilisateur privé ne pourra plus acheter librement des produits avec une concentration en acide sulfurique supérieure à 15%. Par conséquent, la gouttière à déboucheur canalisations Ambro-Sol® deviendra exclusivement à usage professionnel.

Par conséquent, le produit ne sera plus considéré comme un « produit en vente libre ». L’achat ne peut être effectué que par l’utilisateur professionnel, suivi d’un document officiel (par exemple une facture) permettant le suivi.

Pour plus de détails cliquer ici.