ambrosol etichettatura prodotti covid 19

Selon la disposition du ministère de la Santé:

Tous les produits qui ont une action de désinfection sur l’étiquette peuvent être classés comme produits biocides – et ne sont mis sur le marché qu’après avoir obtenu une autorisation de mise sur le marché spécifique du ministère de la Santé ou de la Commission européenne. Même les produits qui indiquent le terme « désinfection / désinfection » sont considérés comme entrant dans la définition des produits biocides et sont donc soumis au régime d’autorisation relatif.

Les produits d’assainissement vendus en Italie doivent avoir l’étiquette suivante sur l’étiquette: « produits de stérilisation autorisés par le ministère de la santé ou autorisés par l’Union européenne. /../ .. AUT (conformément au règlement UE n ° 528/2012 ) « ou: » Enregistrement du bloc opératoire de médecine interne du ministère de la santé …  »
Le numéro d’enregistrement ou le numéro d’autorisation délivré par le ministère de la santé ou la Commission européenne garantit que le produit biocide est contrôlé avant sa mise sur le marché afin d’évaluer sa sécurité pour les consommateurs et l’environnement et son efficacité conformément aux instructions et les conditions d’utilisation autorisées.