« Changer le monde est un défi. Possible. »
C’est le moment de changer. Pour Ambro-Sol S.r.l. SB, la transformation en Benefit Company a représenté une occasion importante de réfléchir sur la philosophie, les stratégies, la mission et surtout sur l’impact positif que l’entreprise peut et veut avoir sur l’environnement, les personnes, le territoire et la communauté concernée. Il s’agit d’une étape qui a été reconfirmée à travers le chemin de certification par le tiers, B Lab, qui a conduit à un changement organisationnel concret, des processus de production à la communication, essentielle pour obtenir la certification B Corp.

L’idée de départ n’était pas seulement de créer un produit durable, mais une entreprise qui venait de la base. Partout dans sa chaîne d’approvisionnement.
Derrière chaque produit Ambro-sol se développe une entreprise qui prend en compte la gouvernance, les travailleurs, la communauté, l’environnement et les clients.

En 2021, Ambro-Sol est devenue SB, une entreprise de Benefit, faisant de l’engagement envers le développement durable une obligation pour tous.
Une société de bénéfices représente une évolution du concept même de l’entreprise. Alors que les sociétés traditionnelles existent dans le seul but de distribuer des dividendes aux actionnaires, les sociétés de bienfaisance sont l’expression d’un paradigme plus évolué : elles s’intègrent dans leur objet social, en plus des objectifs de profit, Le but est d’avoir un impact positif sur la société et la biosphère.

En tant que Benefit Company, Ambro-Sol mesure les résultats en termes d’impact sur la société et l’environnement grâce à l’évaluation d’impact B (BIA), le cadre développé par le B Lab à but non lucratif.

Ambro-Sol soutenu par Nativa, par le biais de la BIA, a dépassé le seuil de 80 points, vérifié par le Standard Trust de B Lab sur une échelle de 0 à 200, et a donc été reconnu comme B Corp certifié en octobre 2022, avec une note de 85,5. Ambro-Sol fait ainsi partie d’un mouvement mondial qui compte aujourd’hui environ 4600 entreprises dans le monde, dont 140 en Italie, embrassant un paradigme unique de changement.

Afin de mieux suivre les progrès vers les objectifs communs en matière de bénéfices, Ambro-Sol s’engage à rendre compte de manière transparente et exhaustive par le biais d’un rapport d’impact annuel, qui décrit à la fois les actions prises et les plans et engagements pour l’avenir.

Vous pouvez approfondir les actions concrètes de l’entreprise à travers le rapport ci-dessous:
Rapport sur les répercussions 2021

Voici quelques indicateurs quantitatifs pertinents qui résument l’engagement de l’entreprise:

+30 ans d’expérience dans le secteur
4 Objectifs spécifiques et de grande portée d’intérêt commun
Note de 85,5 B
1728 Heures consacrées à la recherche et au développement de produits durables
53 heures de formation sur le développement durable
Puissance photovoltaïque installée de 349,60 kW
200 tonnes de CO2 qui seront absorbées par les arbres plantés
5 voitures électriques neuves achetées
93 % du personnel permanent
85 % des nouveaux employés de la collectivité locale
Mesures supplémentaires d’aide aux entreprises
Dons aux associations à des fins sociales
20 murs de ville régénérés grâce à des produits à faible propergol