1990

Ambro-Sol est une entreprise spécialisée dans la production, l’embouteillage et la distribution industrielle de produits chimiques et d’aérosols. L’entreprise appartient à la famille Ambrosini depuis 1990 et est née de l’historique Gnocchi Eco Spray, fondée dans les années 1960 et qui a commencé avec une petite production de produits de pulvérisation, tels que des lubrifiants pour armes et des anti-adhésifs pour le soudage.

2009

Suite à l’acquisition par la famille Ambrosini et grâce à une croissance constante, il existe un besoin de sa propre marque pour la distribution et la commercialisation internationale de l’ensemble de la gamme de produits de pulvérisation.
C’est ainsi qu’en 2009, l’entreprise s’est re-présentée sur le marché avec sa propre marque déposée: Ambro-Sol®.

2014

En 2013, la production de peintures en aérosol démarre: une deuxième ligne de production et d’embouteillage est installée. L’année suivante, Ambro-Sol installe une troisième ligne d’embouteillage.
Ce sont des années de gros investissements pour l’entreprise, qui commence à étendre et à différencier sa production.

2015

Avec une production et une distribution en constante augmentation, au mois d’avril Ambro-Sol a fondé la première filiale en Europe: ainsi Ambro-Sol Pologne est née. Quelques mois plus tard, en septembre 2015, Ambro-Sol Espagne a également été fondée.

2016

En novembre 2016, Gnocchi Eco Spray et Ambro-Sol ont décidé de fusionner pour créer une seule réalité: tout en conservant la même composition d’entreprise que Gnocchi Eco Spray, la société a changé son nom pour Ambro-Sol S.r.l. L’entreprise devient ainsi l’une des rares entreprises du secteur au niveau national et européen à produire et distribuer directement ses produits, avec sa propre marque et son propre réseau de vente.

2017

La troisième succursale européenne, Ambro-Sol France, a été fondée en mars, et quelques mois plus tard la première succursale à l’étranger a été ouverte: Ambro-Sol USA est née en juin 2017.

L’expansion continue a conduit à l’ouverture de 4 succursales: à ce jour, la marque s’est exportée dans 50 pays. Ambro-Sol a l’intention d’accroître continuellement la présence de la marque sur le marché étranger et d’outre-mer, en menant également des activités de dépistage pour atteindre de nouveaux marchés extra-européens.

2018

Après la fusion, une période de croissance exponentielle commence pour Ambro-Sol, ce qui conduit la famille Ambrosini à des investissements continus.
Le site de production dispose actuellement d’une structure couverte de 8.000 m2 construite sur 14.000 m2 de terrain à Cigole, dans la province de Brescia. Ambro-Sol est l’une des installations les plus avancées du secteur européen des aérosols, tant en termes de technologie que de sécurité.

2020

Après avoir renouvelé la troisième ligne d’embouteillage et installé une série d’équipements avec la technologie 4.0, Ambro-Sol fait face à la pandémie de Covid-19.
L’entreprise installe une quatrième ligne d’embouteillage et ouvre un département pharmaceutique: avec les autorisations du ministère italien de la Santé, Ambro-Sol commence la production de bombes aérosols assainissantes et désinfectantes.

2021

La famille Ambrosini a toujours cru à l’urgence du développement durable. Pour cette raison, l’entreprise s’engage en permanence à protéger l’environnement et à utiliser durablement les ressources naturelles et énergétiques.
En juillet 2021, Ambro-Sol a également changé sa forme juridique d’une société à but lucratif à une société d’avantages, s’engageant à respecter des normes élevées d’objectif, de responsabilité et de transparence.

Nos chiffres

4

Succursales détenues
dans le monde

50

Villages
exportation

1200

Formules
chimique

100

Agents
de vente

Back to Top